John Lang et Le Donjon de Nakeulbeuk

Donjon de Naheulbeuk

 

Bien que cela soit peu connu voire méconnu de tous ceux qui parle des oeuvres audiovisuelle et des mangas , il existe les séries audio ou saga mp3.
Ce sont des séries fictives gratuites trouvables sur internet .Cependant la distinction entre feuilleton et saga peut parfois être floue, notamment à cause de la généralisation de la baladodiffusion
qui met à disposition sur Internet des œuvres d’abord destinées à une diffusion radio. A notre époque elle sont devenues populaires (netofonix en compte 965 différentes) mais la première à rencontrer le succès, celle dont mon article va parler est la série audio française Le Donjon de Naheulbeuk de Pen of Chaos .
Le donjon de Naheulbeuk est une saga mp3 créée en 2000 par John Lang alias Pen of Chaos qui possède le titre de première saga internet à être devenue populaire.
Elle raconte l’histoire d’une compagnie d’aventurier avec un ranger au regard d’acier , une magicienne aux cheveux de feu , un ogre , une elfe des forêts, un nain des mines de jambfer,un voleur , et un barbare des steppes qui doivent voler la statuette de Gluadelfeurha dans le donjon de Naheulbeuk sous le contrôle du sorcier Zangdar et de son acolyte reivax.
Cette saga comporte trois saisons avec en plus des résumés audios des saisons 4 et 5 puisqu’ils sont tirés des romans. En plus de la série , l’équipe qui produit le donjon de naheulbeuk
crée en même temps une série de BD qui suit les aventures de cette compagnie baptisée « Les fiers de Haches » avec les romans « L’orbe de Xaraz , Le conseil de Suak et Chaos sous la montagne » qui raconte la suite de l’aventure .L’histoire est basée sur un jeu de rôle avec les citations « Le ranger gagne un niveau » ainsi que les cultes des dieux car il y en a 26 connus pour le moment comme Crôm le dieu des barbares , Slanoush de la perversion , Dlul dieu de l’ennui mais le monde aussi « La Terre de Fangh » qui est construit sur le même principe : montagnes des nains au nord , humains disséminés partout , elfes sylvains dans les forêts de l’Est et les barbares dans les plaines ainsi que les monstres,
Dans la série audio du Donjon de Naheulbeuk il existe des monstres originaux comme le Katakak, une bête démoniaque de plusieurs mètres de haut qui ne peut mourir par indigestion et les glozboules des singes mangeurs de chair humaine ou le « Hamsterzilla » .
L’auteur de cette série , John Lang est un auteur irlandais d’héroic fantasy né en 1972 qui a joué dans de nombreux groupes de musique avant d’aller dans le monde de l’héroic fantasy. En plus du Donjon De Naheulbeuk , il a crée de nombreuses autres choses pour enrichir cette univers comme les BD et les romans de naheulbeuk ainsi que le groupe de musique « Le Naheulband » qui compose des musiques drôles sur l’oeuvre comme « mon ancêtre gurdil » ou « La bataille de Zopug Ama Ziong » . L’oeuvre possède de nombreuses références à l’héroic fantasy comme Conan le barbare ou Le seigneur des anneaux avec le nom du dieu du barbare qui ressemble à Crom le dieu de Conan et son apparition dans une BD.
Pour Conclure l’oeuvre du Donjon de Naheulbeuk est une sage merveilleuse et pleine d’humour décalé pour les jeunes et adolescent dans un univers bien construit disponible sur Internet avec dans les prochaines années un dessin animé et un jeu vidéo.

 

Thunderwolf00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s