[EPISODE 1] Carnet de voyage : La villa d’Este

  Située dans la ville de Tivoli, à trente kilomètres de Rome, dans la région du Latium, la villa d’Este, étendue sur plus de quatre hectares, est la représentation typique des monuments et des jardins à l’italienne érigés à la Renaissance. Le chef-d’œuvre est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2002.                                                                                                        

20180411_100956
Les jardins à l’talienne

Le cardinal Hippolyte II d’Este est à l’origine de ce projet édifié au XVI° siècle. Gouverneur de la ville de Tivoli, l’art antique et les jardins l’intéressaient. Il a décidé de réunir ses deux passions en faisant construire la villa d’Este, dont les jardins ont considérablement influencé le développement de nombreux jardins européens, sur le site de l’ancien couvent de Sainte-Marie Majeure.

Le cardinal s’est inspiré de la villa Adriana, un palais de l’empereur Hadrien construit au II° siècle après Jésus- Christ qui se trouve aussi à Tivoli, il a d’ailleurs pillé une grande quantité de marbre pour construire la villa.

Le splendide jardin est traversé par de nombreux bassins, fontaines, terrasses et grottes qui font de celui-ci un spectacle à ciel ouvert. L’une des allées du jardin compte plus de cent fontaines se jetant dans trois bassins. L’eau alimentant les fontaines provient de la rivière Aniene et est acheminée par un aqueduc.

D’importantes fresques tapissent l’intérieur, représentant des allégories des qualités humaines, des dieux, des déesses, des oiseaux ou encore des paysages.

Snapchat-1779641148
Sous la fontaine de l’orgue
20180411_100858
Le bassin de la villa

Mathilde

Sources : http://www.vanupied.com ; wikipédia.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s