Top 8 des raisons de regarder la saga Mad Max, la 9 va vous étonner (ptdr jpp je sui tro drol)

Lycéennes, lycéens, bonjour (ou bonsoir selon si tu lis cet article à 2h du matin parce que tu es un petit délinquant), certains films nous ont plus marqués que d’autres en fonction de leur réalisation, du jeux des acteurs, des décors, des ambiances et j’en passe. Ces films-là peuvent alors devenir des grands classiques du cinéma, et certaines phrases deviennent mythiques, comme « je suis ton père » ou encore « cours Forest ! ». Et pourtant je suppose que beaucoup d’entre vous n’ont pas vu ces films, que ce soit par flemme ou tout simplement par paresse (oui parce que ceux qui disent qu’ils n’ont pas le temps, mais qui par contre ont le temps de regarder 10 épisodes à la suite de leur série toute nulle ne sont pas débordés, mais ont juste la flemme ; et oui j’ai dit deux fois la même chose dans la phrase au-dessus.)

Pourtant, il y a des films qui valent la peine d’être vus mais que peu regardent parce que ça a « mal vieilli » ou que c’est « ringard », ce à quoi je vous répondrais que vous avez peut-être raison mais que ce n’est pas le cas de tous les films.

Petit Bout vous parle de ça parce que récemment elle s’est rendue compte que peu de gens avaient vu un des quatre films « Mad Max », films qu’elle adore et qu’elle vénère. Alors outre le fait que cela l’ait beaucoup attristé et qu’elle s’est rendue compte que presque personne n’avait vu un des quatre films (bien qu’il y en ait quelques-uns et d’ailleurs je vous aime très forts), certains osent dire que c’est nul sans même avoir regardé. Alors pour faire face à cet affront, voici une liste non exhaustive des raisons de voir au moins un des films Mad Max.

1- Parce que l’histoire.

Mad Max se passe dans un futur dystopique où règne une forte criminalité et beaucoup de violence, dans lequel Max, dans le premier film, fait partie de la Main Force Patrol, une sorte de police routière qui a pour but de faire régner l’ordre dans tout ce remue-ménage. Ça, c’est pour le premier film ; dans les autres, le héros se retrouve seul sur la route et va rencontrer d’autres personnes au cours de son aventure. En bref ce sont des films de baston avec beaucoup d’action et des cascades, ce qui nous amène au deuxième point.

2- Parce que les scènes d’actions.

Les films de cette licence sont connus pour leurs grosses voitures à tel point qu’on se demande tous comment c’est possible qu’un truc aussi délabré puisse rouler. Et qui dit grosses voitures qui fait du bruit dit également cascade, et je peux vous assurer que c’est extrêmement impressionnant, et ça devait tout aussi l’être lors du tournage, bien que Petit Bout ait une préférence pour le dernier film sorti où ça crache du feu de partout.

3- Parce qu’il y a des histoires d’amour.

Alors je sais que c’est un peu gros dit comme ça mais c’est véridique, derrière ces énormes voitures et ces blousons en cuir se cachent un petit cœur qui bat fort et qui ne demande qu’à être aimé. Dans le premier par exemple, Max a une chérie et même un gosse, bon après si ça se finit bien pour eux c’est autre chose, mais ça reste une histoire d’amour. Donc si vous voulez absolument regarder un bon vieux Mad Max mais que votre copine qui n’aime que les histoires à l’eau de rose ne veut pas, vous avez toujours cet argument choc. Par contre je ne vous assure pas qu’elle va être convaincue et que vous n’allez pas vous manger une patate de forain parce que vous lui aurez à moitié menti.

4- Parce que c’est un classique.

Enfin c’est un classique pour Petit Bout et pour son Papa, et le papa de Petit Bout il s’y connaît en bons films donc vous pouvez lui faire confiance lorsqu’il vous dit que c’est un classique. Et puis on ne contredit pas mon papa, c’est comme ça.

5- Parce qu’ils sont tous géniaux.

Enfin quand Petit Bout dit « tous » elle ne compte pas le troisième film bien sûr, qui d’ailleurs ne devrait même pas faire partie de la série de cette saga de petites pépites. Parce que oui, le troisième est nul, mais genre bien nul, pour que vous compreniez bien à quel point ce film est une énorme bouse, dites-vous que c’est en partie à cause de ce volet qu’il n’y a pas eu avant 2015 un quatrième film. C’était tellement mauvais que ça a failli tuer la meilleure série de films de tous les temps, mais comme Georges Miller est un guerrier, il s’est relevé et il a fait un quatrième Mad Max (sans Mel Gibson, hélas). Et il était bien. Et non, personne n’a le droit de me contredire, Petit Bout a raison un point c’est tout.

6- Parce que l’ambiance.

Quand Petit Bout parle d’ambiance, elle regroupe les décors, les costumes, les accessoires, les jeux de lumières et autres. Mad Max, c’est quand même un des rares univers où vous pourrez quand même voir un méchant avec une aération au pantalon au niveau des fesses pour pouvoir faire caca plus facilement (c’est tellement beau l’innocence). C’est aussi des décors désertiques et qui sont pourtant tellement impressionnants et presque majestueux, des jeux de lumières et de couleurs qui donnent de suite une ambiance colorée et fun et plus particulièrement dans le dernier où l’on peut passer d’une scène avec des couleurs chaudes à une autre de nuit avec des couleurs froides et une atmosphère plus oppressante que de jour. Et puis c’est aussi dans ces films où le total look cuir est accepté, parce que Mel Gibson le porte terriblement bien, et d’ailleurs magnifique transition,

7- Parce que Mel Gibson.

Mel Gibson c’est un dieu, c’est une divinité, c’est une personne qui est au-delà du commun des mortels. Mel Gibson c’est un personnage, c’est celui qui interprète le mieux Max, parce que OK Tom Hardy n’est pas mauvais en Max, mais personne ne peut remplacer ce dieu ultime. Il n’a joué que dans des bons films, et Petit Bout ne vous dit pas ça parce qu’elle adore cet acteur et qu’elle aurait bien aimé être l’un de ses 9 enfants (oui j’ai cherché il a bien 9 enfants et oui ça fait beaucoup). Alors certes c’est peut-être un mec un peu alcoolique, raciste, sexiste, homophobe et légèrement très catholique sur les bords (bien que je n’ai rien contre le fait de pratiquer une religion, mais là Mel il est un peu radical), mais franchement cet acteur est un génie. Il a joué dans des genres différents, du film de baston à la comédie romantique, pour ensuite jouer le rôle d’un méchant et pour enfin devenir lui-même réalisateur. Il a tout fait et pour ça, il mérite d’être considéré comme l’acteur et le réalisateur le plus bad ass de l’histoire du cinéma. Et en plus quand il était jeune il n’était pas moche, ce qui est toujours un plus.

mel gibson
blblblbl quel homme

8- Parce que c’est le film australien le plus rentable de tous les temps.

Avec un budget entre 350 000 et 400 000 $, le premier film a fait un box-office de 99 750 000 $, donc autant vous dire que les gars ils partaient de rien lorsqu’ils ont fait leur film. Il a aussi été classé durant 20 ans comme étant le film à petit budget (parce que oui, 400 000 $ pour tourner un film c’est rien du tout vous vous en doutez) le plus rentable du cinéma, puis il a été dépassé en 1999 par Le Projet Blair Witch. C’est aussi le film qui a lancé la carrière de Mel Gibson qui comme dit au-dessus est un acteur génial, pour ne pas dire qu’il est le meilleur acteur qu’ait portée cette terre car ce serait un peu exagéré. Georges Miller lorsqu’il a fait son film, c’était quitte ou double, et là en l’occurrence il a gagné le jackpot et le droit de faire une suite qui va tout aussi bien marcher, puis un gros navet, puis trente ans plus tard une suite correcte ce qui n’était pas gagné étant donné le boulet que le quatrième film précédait.

Et voilà les enfants, Petit Bout espère vous avoir convaincu de regarder un des films de cette saga de légende, et que vous l’apprécierez autant que Petit Bout l’a apprécié. Et si jamais vous êtes devenu totalement fan de Mel Gibson n’hésitez pas à nous le dire, Petit Bout se sentira moins seule.

NeriPetitBout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s