[Edito] 69 jours.

Il reste exactement 69 jours avant le BAC.

Voilà, j’ai gâché votre journée.

Plus sérieusement, je me demande si savoir cela peut réellement aider certaines personnes à avoir ce fameux déclic que l’on a parfois quand on se décide enfin à mettre son dernier élan dans la course  (ou à entrer dans celle-ci pour les plus tardifs) pour essayer de gagner la coupe ; sauf qu’ici votre récompense sera -au moins- la moyenne à votre examen, ou à vos concours si certains d’entre vous en passent en parallèle au BAC.

Pourquoi ce déclic est-il si important ? Tout d’abord parce que nous sommes au deuxième trimestre, alors il serait peut-être temps de pousser mamie dans les orties (magnifique expression) car même si on peut faire beaucoup avec de la volonté, les miracles ne se font pas en une nuit.

Et oui, votre réussite vous appartient, jamais personne ne réussira pour vous à votre place, vos choix et votre vie vous appartiennent. Le but de cet édito et ainsi de vous faire prendre conscience que vous pouvez réussir, et pour réussir plus facilement, c’est maintenant que vous devez faire votre choix. Avez-vous vraiment envie de rester sur le bas-côté de la route à vous morfondre sur votre triste vie et votre incapacité à la prendre en main ? Il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour prendre conscience du fait qu’il existe une infinité de possibilités dans l’univers et que dans l’une de celles qui composent votre futur, vous êtes une personne brillante, pleine de confiance et prête à tout déchirer.

N’oubliez jamais que vous pouvez toujours tout remettre en question, vous tromper, changer, mais l’important c’est d’essayer de se motiver assez pour aller de l’avant. A compter que je considère que ce que je viens de dire vaut pour chaque étape, épreuve de la vie.

Ça sera bien une des seules fois où je suis positive alors profitez-en bande d’adolescents ahuris et blasés pour un rien.

-Madadne

5168e-exams____by_witbik
Par Witbik, Deviantart. (NDLR : « timetable » signifie « calendrier » « échéancier »)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s