Fabien Fournier et sa websérie « NOOB »

 

  Bien que tous les jeunes et adultes regardent principalement des films, séries, et dessins animés, il reste encore les webséries qui sont en train de revenir à la mode même si cela semble toujours peu connu. Une websérie est une oeuvre audiovisuelle principalement diffusée sur Internet connu pour cette accessibilité. Elles sont de plus en plus connues, dont une particulièrement qui est entièrement 100% française et qui s’appelle NOOB de Fabien fournier.

  « NOOB » relate de l’histoire de la guilde noob dans le MMORPG « Horizon » ; composé d’Arthéon le guerrier fan de rôle play (se plonger réellement dans le jeu), Oméga Zell l’assassin macho et misogyne, Gaea l’invocatrice avare et manipulatrice et Sparadrap le prêtre joyeux et idiot. Leur but : le niveau 100, mais cela ne sera pas facile quand on est la pire guilde du jeu entre hackeur et problèmes entre factions.

  Cette websérie a pour sujet les MMORPG présent à travers le vocabulaire des personnages (exemple: « loot » pour butin , « pick up » pour monter ses niveaux avec l’aide de joueurs plus forts…) elle traite également des cas d’addictions aux jeux vidéos avec les « no life » ou bien la guilde justice, une des meilleures guildes de la série qui recrute des membres qui sont chômeurs, célibataires et capables de manger qu’un repas par jour.

Noob est rapidement devenue populaire au point qu’elle fasse une série de romans et de bandes dessinées pour approfondir l’histoire de chacun des personnages et qu’au fur et à mesure on s’attache à eux et qu’on parvienne à leur ressembler. Ils ont aussi créé des chansons et des OST avec l’aide de 23 compositeurs créant ainsi le groupe Mokotz connu pour des chansons comme « je suis un noob » , « la complainte du nolife » servant de musique du début et de fin pour les épisodes ; pour continuer à gagner de l’argent pour le financement de leurs œuvres ils ont créé la marque ULULE puis le site PGM STUFF où ils vendent des vêtements , des goodies ainsi que des peluches de la mascotte de noob, le « Smourbiff « . Elle est aussi disponible sur Youtube sur la chaîne Olydri.

3
Le « Smourbiff »

En ce moment, en plus du tournage de la saison 9 , les créateurs travaillent sur un jeu vidéo NOOB sous la forme d’un jeu RPG façon rétro avec l’aide de l’équipe de John Lang ou « Pen of Chaos » les créateurs de la série audio « Le Donjon de Naheulbeuk ». Cela leur a permis de remporter en septembre 2014 un Award international au Streamy Awards ainsi que de nombreuses récompenses sur leur première websérie « Lost Levels » ainsi qu’un record de dons en ligne avec pas loin de 120 0000 € récoltés sur Internet en 58 jours et 90 000 euros en un soir .

Cela n’aurait jamais été possible sans Fabien Fournier, l’auteur et réalisateur de la websérie. Depuis 2002, à l’âge de 20 ans il a commencé les webséries avec Lost Levels et continue toujours. Il joue « famtöm » dans noob l’un des meilleurs joueurs de l’empire, il s’occupe du scénario, de la production, des romans et des bandes dessinées. Noob l’a fait connaitre et passe parfois à la télévision.

NOOB est un projet entre la famille et les amis de Fabien Fournier montrant la convivialité entre eux et nous. La preuve est que lors du dernier film, ils ont cité tous ceux qui ont fait un don à la fin .

NOOB de fabien fournier n’est pas qu’une simple série d’épisodes sur le net, il s’agit d’un univers entier se développant au fur et à mesure pour lequel on contribue en regardant et en faisant des dons et encouragements. C’est un lien entre tous qui se popularise à travers les frontières.

Et toi que regardes-tu ?

-THUNDERWOLF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s