Besiege

 

1
Menu du jeu

 

Besiege est un jeu de sandbox au style médiéval développé par Spiderling Studios (sorti en accès anticipé sur Steam le 28 janvier 2015) où le but est de construire des machines pour accomplir un objectif (la plupart du temps en rapport avec la destruction).

Il inclut depuis récemment un éditeur de niveaux et un mode multijoueur local (8 joueurs maximum, selon les développeurs, le jeu peut supporter plus mais ils préfèrent pour l’instant le limiter à 8). L’éditeur de niveaux dispose aussi d’un éditeur logique basique. Les joueurs peuvent partager sur le Steam Workshop leurs machines et niveaux.

 

Les machines construites ne sont pas indestructibles : elles peuvent casser ou brûler. Il y a des limites de constructions pour les machines (taille), elles peuvent être désactivées mais le niveau n’est alors pas considéré comme réussi.
D’autres contraintes (nombre de blocs maximum par catégorie ou dans l’ensemble) peuvent être imposées dans l’éditeur de niveaux. Il aussi possible de personnaliser sur les machines, les touches pour exécuter certaines actions bloc par bloc (avancer, tirer).

4
Fenêtre de personnalisation pour la roue

Les blocs sont rangés par catégories, par exemple dans la catégorie armement (weaponry) il y a des canons , des lances flammes, des arbalètes, des bombes (bourrin), les canons à eau etc.
Il y a différents objectifs dans les niveaux : certains bourrins (raser un château), d’autres plus techniques (voler une épée géante), voire carrément passionnants (tourner une manivelle).
On peut notamment regretter que les développeurs ne soient pas très actifs (mais ils ne sont pas inactifs pour autant).
Néanmoins le jeu a un bon rapport qualité prix (il coûte 9,99€). Il est disponible en anglais uniquement, mais n’est pas très difficile à comprendre.

– Nergizer81

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s