« La casa de papel : une série espagnole qui obtient à ce jour 97 % d’avis positifs du côté des spectateurs. »

Si vous ne savez pas encore sur quelle nouveauté vous voulez jeter votre dévolu, La casa de papel est LA série en vogue.

À son arrivée sur la plateforme, elle était inaperçue, car beaucoup de séries sont sorties au même moment, ce qui fait que celle-ci est passée derrière le rideau de la scène. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’on n’ait pas remarqué au départ une nouveauté répondant au doux nom de La casa de papel.

La p’tite bande annonce c’est ici qu’il faut cliquer !

La casa de papel met en scène le périlleux casse de la Maison royale de la Monnaie d’Espagne par une bande de braqueurs. Plus de 2,4 milliards d’euros sont en jeu. Aux commandes, un truand surdoué surnommé « Le professeur », qui gère la mission à distance.

kkkk
Source : Freakin’ Awesome Network

 

À son service, huit malfaiteurs lourdement armés, tous recherchés par les plus grandes instances – et qui n’ont, en fin de compte, plus rien à perdre. 

jiojij
Source : Atenna 3

Sous leur joug, 67 otages condamnés à être coopératifs pour garder la vie sauve. Jusqu’ici, rien qu’on n’ait pas déjà vu mille et une fois au cinéma. Mais, très rapidement, le scénario s’étoffe, les manœuvres se complexifient et les protagonistes gagnent en épaisseur, s’émancipant vite des stéréotypes qu’on leur a hâtivement attribués.

Vous connaissez tous le film « Trois mètres au-dessus du ciel » ? Oui ? Et bien le producteur de ce film est Álex Pina, qui croyez le ou non, est celui qui a créé cette série. Il a d’ailleurs brillamment exploité ces treize épisodes de la saison, tous consacrés, presque en temps réel, à ce hold-up surréaliste. Seuls quelques flash-back détendent ponctuellement l’atmosphère et permettent de marquer une pause dans ce flot d’actions quasi ininterrompu.

Alors ? Êtes-vous prêt à vous aventurer dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne ?

Moi oui.

 

La reine des pâtes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s