JE ME FAIS TUER PAR MA SŒUR A LA TGS ?!  Ça tourne mal (Explication)

Lycéennes, lycéens, professeurs et autres humains, bonjour.

Le weekend du 2 au 3 décembre, s’est déroulé la Toulouse Game Show comme chaque année. Beaucoup d’entre vous l’ont attendu avec impatience, d’autre s’en foutaient royalement parce qu’ils y étaient déjà allés 159 fois.

Pour Petit Bout c’était la première fois qu’elle y allait et depuis la rentrée Petit Bout était déterminée à y aller, même si pour cela elle devait vendre tous ses mangas One Piece (non je plaisante faut pas abuser non plus, One Piece c’est ma Bible). Finalement, Petit Bout n’a pas eu besoin de vendre ses mangas ou son corps et a pu aller à la TGS en toute tranquillité avec sa grande sœur T-Rex qui lui a généreusement offert le billet ainsi que le repas.

A l’intérieur, les stands de produits dérivés, de dessinateurs et de nourritures s’étendaient à profusion (surtout ceux de nourriture pour le plus grand plaisir de Petit Bout). Sauf que bien évidemment, à ce genre d’évènement il y a toujours beaucoup de monde, beaucoup et donc énormément d’attente pour acheter de quoi manger, et c’est comme ça qu’on a attendu une heure pour pouvoir se remplir la bedaine.

Ah, la TGS1, un des rares endroits où l’on peut voir Batman et Sengoku ensemble main dans la main en train de rire aux éclats.

La TGS donc, c’est aussi un évènement qui se passe dans un endroit avec son propre micro climat ; peu importe la température extérieure, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente ou que ça soit la fin du monde, il fera toujours 40 degrés au parc des expositions.

Alors un conseil gratuit de Petit Bout : venez en t-shirt ou alors trouvez-vous un cosplay d’un personnage torse nu ou peu vêtu, mais évitez le pull d’hiver et le manteau en peau de bête parce que croyez Petit Bout, vous allez mourir desséchés et écrasés par la foule parce que rappelez-vous, c’est surpeuplé.

Un autre conseil gratuit : ne vous éloignez jamais de vos amis si vous êtes venus à plusieurs. Parce que si jamais vous avez l’idée naïve de vouloir vous séparez, vous allez passer le restant de vos jours à chercher vos potes en pleurant, croyez en l’expérience de Petit Bout qui avait déjà mis plus de 30 minutes pour trouver une amie qui devait la rejoindre, et qui par la suite ont décidé de se séparer parce qu’elles allaient « se retrouver de toute façon ». Petit Bout a fait au moins 5 fois le tour du parc des expositions, et pas une seule fois elle n’a retrouvé son amie, d’ailleurs elle ne la pas recroisé depuis.

Mais certains d’entre vous doivent se dire « mais on s’en fout de savoir que tu as paumé une de tes potes comme une grosse débile, nous on veut savoir si t’as vu des youtubers ! ».

Ce à quoi Petit Bout vous répondra que vous n’avez pas langage des plus châtié et que ce n’est pas très poli de parler comme cela à quelqu’un. Mais oui, Petit Bout a vu des youtubers. Elle a d’ailleurs vu plus de fois certains d’entre eux que le principal concerné, Farod (ptdr t ki). Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, vous devez sûrement faire partie de ces infâmes personnes qui disent « pain au chocolat » au lieu de « chocolatine » et non Petit Bout ne s’étendra pas sur ce sujet (on dit chocolatine et Petit Bout a toujours raison donc on se tait et on revient sur notre sujet précédent).

Comme vous le savez maintenant, il y a beaucoup de monde donc beaucoup d’attente à ce genre d’évènement, et donc bien évidemment cela ne vous étonne pas si Petit Bout vous dit qu’elle a attendu 2h pour voir son youtuber préféré. Et encore, 2h ça passe, Hito a attendu 3h pour voir Bob Lennon, c’est vous dire à quel point à Nouga’Press on est déterminés (ou stupides).

Ce qui a marqué Petit Bout (outre le fait qu’elle savait qu’elle allait se faire défoncer par sa grande sœur T-Rex parce qu’elle lui avait dit qu’elle en avait pour 30 minutes), c’est que les gens ne sont pas tous sans cœur et sont même sympathiques. Parce que oui, il faut bien s’occuper pendant 2h, et il y a plusieurs solutions pour remédier à l’ennuie : se plaindre sur les réseaux sociaux comme tout bon français, se plaindre à ses parents comme tout bon ingrat ou alors parler aux gens à côté de soi. Et c’est comme cela que Petit Bout s’est fait une amie et qui, grâce à cette jeune fille, a pu rencontrer Farod parce que le staff ne voulait pas la laisser passer (on pense à vous les mecs parce que ça doit être dur de se retenir de tarter certaines pré-ados hystériques, paix à vos âmes).

Morale de l’histoire : si tu es gentil avec les gens, ces derniers le seront en retour. Parce que non, le monde n’est pas aussi cruel qu’il le laisse imaginer.

Bref, Petit Bout et sa nouvelle amie ont pu rencontrer la personne pour qui elles ont attendu 2h (nooon, je n’insiste absolument pas sur le fait qu’on a attendu 2h noooooon) et pour ceux qui le connaissent et qui se demandent comment il est, je ne dirais qu’une chose : il adore toucher les gens. Tout le temps. Dès qu’il peut donner une petite tapote dans le dos, sur l’épaule ou faire un câlin (oui il fait des câlins à ses abonnés et non il n’est pas bizarre), il le fait. Petit Bout a failli mourir d’ailleurs parce qu’elle ne supporte pas les contacts physique. En fait, il y a autre chose qui est étonnant, c’est qu’il rit beaucoup quand il est avec d’autres personnes, et ça ne se voit pas forcément en vidéo avec le montage et comme vous le savez, les gens qui rient tout le temps deviennent centenaires donc il pourra faire des vidéos plus longtemps.

Bien évidemment, grande sœur T-Rex a failli tuer Petit Bout parce qu’elle a dû attendre 2h elle aussi derrière les barrières alors qu’à l’origine elle en avait pour « 30 minutes »… ah ah ah. Depuis elle ne veut plus entendre parler de Farod sous peine de tuer violemment Petit Bout (et Petit Bout tient à la vie, parce que la vie c’est quand même sympa même si des fois c’est un peu ennuyeux).

(Tout ça pour dire que Farod tu es le meilleur et que même si tu pensais que le « Bout » de Petit Bout ça s’écrivait avec un « d » à la fin, tu restes génial !)

(Merci beaucoup Cassandra pour m’avoir fait passer avec toi, je te fais un gros câlin virtuel)

Finalement, la seule chose qu’on pourrait reprocher à la TGS c’est que ça ne dure pas pour l’éternité, et ça c’est triste.

Petit Bout

photo farod

A gauche Farod et à droite Petit Bout en plein décès

: OUI, je dis LA TGS parce que le TGS c’est moche et que si vous dites un show, on dit aussi une game, donc c’est neutre, donc Petit Bout a le droit de le dire et donc Petit Bout vous manque totalement de respect sans aucun remord.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s