[Billets d’humeur] Tu devrais passer à autre chose…

« Tu devrais passer à autre chose, tu te fais du mal. »

Cette phrase, sortie de son contexte, peut vouloir tout et ne rien dire, alors laissez-moi vous expliquer. Une fille que nous nommerons Chronophage fait écouter une musique à une de ses amies qu’on appellera Zeugma parce que j’aime bien ce mot. Après avoir écouté la chanson, Chronophage dit à Zeugma : « T’as vu c’est flippant, on dirait notre aventure pour retrouver [nom de garçon banal], non ? ». Ce à quoi Zeugma lui répond en riant nerveusement : « Oui tu as raison, mais tu devrais passer à autre chose, tu te fais du mal ».

Cela peut vous paraître sans aucun intérêt pour notre histoire, mais sachez que je porte un soin tout particulier au prénom que je donne quand je crée un personnage, et pour ceux du fond qui ne savent pas, chronophage est un terme pour décrire une activité inutile qui vous prend trop de temps. Je vous entends déjà vous exclamer derrière votre ordinateur en vous demandant quel est le rapport entre l’histoire que je vous conte et le nom de ce p*tain de personnage, la réponse est simple.

Rechercher quelqu’un, ça prend du temps.

Beaucoup de temps.

Trop même, quand ces recherches ne mènent à rien.

Donc vous l’aurez compris, cette jeune fille a perdu beaucoup trop de temps à rechercher un ami dont elle n’a plus de nouvelle depuis longtemps, et apparemment ces recherches ne lui ont pas servi à grand chose, si ce n’est de se faire du mal.

Mais maintenant, vous devez vous demandez quel était la chanson qu’à fait écouter Chronophage à Zeugma. Et bien il se trouve que c’était une chanson de Bigflo et Oli, des rappeurs que tout le monde aime même ta grand-mère. Cette chanson, c’était Alors Alors, dans laquelle il parle à une personne qu’ils ont connue avant mais dont ils n’ont plus de nouvelles depuis belle lurette, d’où le fait que Chronophage se soit sentie concernée par leurs paroles.

« Tu devrais passer à autre chose, tu te fais du mal. », maintenant je suppose que vous comprenez la situation de Chronophage, mais vous devez vous demandez pourquoi Petit Bout fait un billet d’humeur sur cette phrase.

Et bien tout simplement parce que les mots de Zeugma m’ont marqués ; son amie est tellement bornée, accrochée à un souvenir, qu’elle se fait du mal.

« Tu devrais passer à autre chose, tu te fais du mal. » sous-entendu «je suis passée à autre chose et tu devrais en faire autant parce que là, t’es ridicule ma vieille.», je n’ai jamais compris pourquoi il était mal vu d’être nostalgique, peut-être parce que les personnes qui le sont vivent dans le passé et non dans le présent. Personnellement, je trouve ça angoissant de vivre au jour au jour sans penser au futur ni jeter un coup d’œil sur le passé, sans savoir où on va. Certain appelle ça l’aventure, moi j’appelle ça l’effet kid cool, ou le fait de croire qu’on va rester jeune et con pour l’éternité et que donc le futur on s’en fout comme pas possible.

« Tu devrais passer à autre chose, tu te fais du mal. », personnellement, si je me suis cassé le cul à retrouver quelqu’un, ça me ferait chier de devoir tout abandonner parce que la personne ne veut pas donner de ces nouvelles. Le temps c’est de l’argent et l’argent on ne le jette pas par les fenêtres bande de petits chenapans.

« Tu devrais passer à autre chose, tu te fais du mal. » et pour le petit salopiot qui a eu la non gentillesse de ne pas répondre à ses amis d’enfance, on espère pour toi que tes amis t’oublieront aussi vite que toi tu as oublié ceux qui se sont emmerdés à te chercher.

 

 

 

Petit Bout

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s