Youtube et ses joyeux petits fléaux

Salut à tous les amis ! J’espère que vous allez mal, parce que moi, ça va !

Alors, vos vacances étaient « cool » ? Bah pensez y bien parce que c’est fini. Et votre rentrée s’est bien passée au moins ? J’espère que vous êtes dans une classe avec des gens que vous n’aimez pas. Moi en tout cas, je suis content parce que je peux à nouveau déverser ma haine sur vos visages boutonneux. Et vu le sujet d’aujourd’hui, vous allez vous noyer sous le sel. Aujourd’hui on parle de Youtube.

YouTube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer- ” Oui oui merci Jean-Eudes, tu peux te rasseoir mais je pense que tout le monde sait ce qu’est Youtube hein. Mais sur cette plateforme, au milieu des vidéos de chat, il existe des virus, des “cancers” qui pourrissent la plateforme de jours en jours. Il suffit de regarder dans l’onglet “Tendances” : quelques vidéos aux titres aguicheurs, des tops, d’autres avec des enfants, des émissions de télé et de radios. Il subsiste néanmoins quelques bonnes vidéos qui suffoquent sous les titres en majuscules, les cercles et les ronds rouges, agonisants sous la médiocrité. Alors c’est parti pour une énumération pleine de haine de ce qui gangrène YouTube :

Putaclic, pranks et Tops : Les appâts à cons

“LES TRADITIONS SEXUELLES LES PLUS ÉTRANGES DU MONDE” « LES 10 RELATIONS FAMILIALES LES PLUS CHOQUANTES” “PRANK JE LUI FAIS CROIRE QUE JE LA DEMANDE EN MARIAGE ELLE PLEURE”

Vous avez déjà vu ce genre de titres sur YouTube et c’est devenu aujourd’hui la seule façon de gagner des vues, tout cela dans le but de vous faire cliquer et donc gagner un maximum de YouTube money. C’est ça la « putaclic ». Alors attention : la « putaclic » existe depuis longtemps, bien avant Youtube d’ailleurs. Sauf que la plupart du temps, sur cette plateforme ou ailleurs sur internet, cette technique est juste un « appât à con » et ce que vous avez vu dans le titre ne reflète en aucun cas la vidéo

Capture
Un bon exemple de putaclic (arrête de regarder les seins de la dame s’il te plaît

Passons aux tops. En tant qu’adolescent, vous êtes jeunes et dynamiques (cc Macron) mais vous êtes également de sales petites « feignasses ». Alors quoi de mieux pour votre cerveau engourdi par les cours qu’un peu de culture servie sur un plateau d’argent que tu pourras ressortir en soirée pour étaler ton intellect telle de la confiture afin de « pécho » de la donzelle ou du mâle. Même si cette même connaissance à été allégrement plagiée sur le site TheRichest (un site qui regroupe moult tops), re-pompée dans plus de 100 langues, même en Vulcain. Le même contenu, la même miniature, script parfois lu par quelqu’un d’autre, on se croirait presque dans une usine en Chine, c’est fantastique.

Capture.PNG1 - CopieCapture.PNG3Capture.PNG1

Capture.PNG4
On aime bien copier en France aussi…
Capture.PNG2
Ces deux-là sont à cotés, gg les gars

 

Dernier point : Vous êtes humains, c’est un fait indéniable. Et en tant qu’humain, vous appréciez regarder les autres souffrir car ça vous rassure dans votre médiocrité (ou aimez juste voir les autres souffrir, je vous rejoins dans ce cas). Et bien j’ai trouvé du contenu parfait pour vous sur YouTube (non), les pranks ! En gros, un prank à la base : c’est faire une farce à tes potes ou aux gens dans la rue à la Rémi Gaillard ou Grégory Guillotin : mais bon, faire des blagues à ses potes pour rigoler ça va bien 5 minutes, les gens veulent du sang, du bruit et des larmes. Alors fait croire à ta soeur que tu te suicides ! Fait croire à ta famille que tu vas en prison ! Fait croire à ta mère que tu t’es…fait caca dessus…D’accord, très bien…

Le pire, c’est que vous cliquez bande d’imbéciles

Capture.PNG6

Capture.PNG5

Capture.PNG7

Capture.PNG8
Amis du bon goût et de la poésie, au revoir 🙂

Les émissions de télé : Le mal venu du petit écran

Imaginez : Vous rentrez chez vous après une longue journée, votre prof de maths vous a bien saoulé, la queue au self est trop longue et ça vous épuise tousse tousse bref, vous êtes exténué. Alors quoi de mieux qu’un bon lavage de cerveau servi par la télé et les infâmes émissions qui la compose ! Je rigole. Vous filez plutôt tous sur votre pc ou portable parce que Internet vous délivre de ce temps de cerveau disponible. Malheureusement, tel un parasite, la télé vous envahie où que vous soyez avec ses émissions et sa téléréalité, tel que le fantastique, magnifique et somptueux (non) Jeremstar qui nous éblouit de ses interviews aussi pertinentes les unes que les autres (non) et de ses mémorables passages à la télévision (tout le monde se souvient de cette émission où il s’est mis à poil, un grand moment dans l’histoire de l’audiovisuel). Elle vous suit partout. En effet, les grands de la télé ont remarqué que “sacrebleu ! La jeunesse ne s’intéresse plus à nous ! Allons polluer le seul média dans le lequel ils sont libres de créer du contenu original sans se faire écraser par des gens plus célèbres qu’eux”.

Studio Bubble Tea, Swann the Voice : Exploitation ou simple amusement ?

Si vous vous intéressez à la critique sur YouTube, vous avez sûrement déjà entendu parler des chaînes “pour enfants”. Mais quelles sont les vidéos que l’on peut trouver sur ces chaînes : des déballages de jouets, des sorties, des dégustations et des activités en famille. Il est vrai que vous et moi ne sommes clairement pas le public visé. Ce genre de chaînes a été, et encore aujourd’hui, critiquée en long, en large et en travers. Mais pourquoi ? Et bien l’argument le plus redondant est “Les enfants en vidéos sont exploités, une vidéo par jour c’est intenable comme rythme pour un enfant”. L’argument en soit est juste : on ne sait pas comment le tournage se passe et la vie des enfants quand ils ne sont pas filmés. Et c’est justement ce dernier point qui change tout. Dans ces vidéos, même si c’est très gênant à regarder, on voit des enfants qui s’amusent et qui jouent ensemble, rien qui semble montrer une certaine “exploitation d’enfants” (c’était plus à la mode au 19ème siècle malheureusement). Les enfants n’ont qu’à s’amuser et les parents font le montage et postent la vidéo…et récoltent un maximum d’argent aussi, parce que ce genre de vidéo ça fait des millions facilement. Je vous laisse le soin de réfléchir à ce que vous ferez de votre progéniture plus tard…

Le “drama”

On s’accroche les enfants, c’est presque fini ! Les histoires, les “clashs”, vous y êtes exposés tous les jours. La plupart du temps, on essaie de pas trop s’y investir à moins de vouloir perdre ses potes. Mais quand on est sur YouTube, c’est surtout un moyen de gagner un maximum d’audience, car comme a dit le grand philosophe (non) Maouno : “Qu’on parle en mal ou en bien, l’important, c’est qu’on parle de toi”. Sauf que c’est pas vraiment le cas : quand c’est vous, oui vous, qui êtes pris au piège dans le drama et que tout le monde vous déteste, difficile de faire de l’audience après ça. Le “drama” le plus “connu” s’est produit quand un youtubeur (“Le roi des rats”), aidé du forums 18-25 de JVC, a découvert que “MathPodcast” copiait mots pour mots des vidéos américaines. Et ce fut le début de la fin. J’exagère un peu je l’avoue mais le drama a complètement explosé depuis, il existe même une chaîne basée uniquement dessus. On reste dans le thème du plagiat en rajoutant une pincée de faux pranks, une tasse à café d’exploitation d’enfants et deux-trois épices de critiques pas constructives du tout. Sauf que le dernier condiment en date à bien fait parler de lui : je vous présente donc Xenoss, youtubeur gaming et pédophile à ses heures perdues. Pour résumer, il a demandé des « nudes » à une gamine de 14 ans, vous trouverez des vidéos plus explicatives sur internet, je sais que vous et vos cerveaux engourdis, pouvez le faire. On a déjà eu ce genre d’affaire aux USA avec Austin Jones (sauf que lui a eu droit à un bonus de 15 ans de prison). Comme pour les pranks, les dégustations, les tops et j’en passe, il se trouve que la France adore copier l’Amérique.

En conclusion, si vous croisez ce genre de vidéo néfaste, ne les regardez pas, ne les signalez pas, ignorez-les simplement. Car c’est en voyant leur nombre de vues baisser que les gens sans talent se mettront vraiment à bosser.

Votre humble serviteur, Hito

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s