Quand philanthropie rime avec économies

Capturearkfd

L’heure des soldes venant de passer, nous ne nous étions pourtant pas lassés de ces nombreuses personnes gambadant avec grâce dans les rayons, heureuses de pouvoir trouver l’objet qui fera leur bonheur (arraché au préalable à l’horrible personne qui aurait osé mettre la main dessus avant elles avec un grognement -quand on aime, on ne compte pas) et avec -merci mon dieu- une petite réduction sur le prix. Mais pas seulement! N’oublions pas les queues interminables avec ce genre de petites filles de quatre ans qui hurlent à la caisse parce qu’elles voulaient un poney violet et pas rose (tant d’injustices irrésolues) que vous avez seulement envie d’assommer un bon coup en lui disant que le père noël n’existe plus (et que vous l’avez mangé accessoirement). Mais ne perdons pas de vue notre sujet principal : c’est connu, aujourd’hui ce qu’on aime et qui attire les populations, ce sont surtout les ristournes. Et bien vous avez la chance de vous apprêter à profiter de ce que l’on appelle communément un « bon plan ».

Alors, que demande le peuple?

Après vous avoir fait partager une superbe site permettant de savoir si quelqu’un est déjà mort chez vous dans le précédent numéro, passons à un site qui vous permettra de faire des économies tout en faisant une bonne action. Ce procédé est possible grâce au site : « MaBonneAction.com ».

Le mode de fonctionnement de ce site ma foi sympathique est le suivant : transformer vos coordonnées personnelles en don grâce à des publicités. En effet, comme c’est expliqué sur le site, à chaque fois que vous remplissez quelque formulaire que ce soit, vos informations sont revendues à des sociétés qui pourront par la suite vous envoyer des publicités et vous inciter à leur acheter des produits. Les publicités ou « spams » peuvent être dérangeants, mais dans le cas de MaBonneAction.com, on vous propose de filtrer et cibler les publicités et autres réductions, pour garder seulement celles qu’il vous plairait de percevoir. Il vous suffit d’accepter de recevoir par mail des promotions (Vous n’aviez pas parlé de faire des travaux il y a quelques temps?), ou alors de regarder un petit spot publicitaire de quelques minutes pour générer des dons qui seront alors reversés à des associations.

Ce site soutient plusieurs domaines variés comme l’environnement avec la Surfrider Foundation (lutte pour la protection et la mise en valeur des lacs, de l’océan, du littoral etc.), l’humanitaire avec Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde (permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France pour être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine) ou encore la recherche et l’aide aux malades, notamment avec l’Alliance Maladies Rares (union de plus de 200 associations pour sensibiliser le public et porter la voix de millions de personnes concernées, à des maladies rares, chroniques et invalidantes).

De plus, le site insiste bien sur plusieurs faits importants tel que : votre email et vos informations en général ne sont jamais divulgués, aussi, vous n’êtes pas obligés de bénéficier du bon plan étant donné que le don sera déjà enregistré à la réception de l’offre. Pour finir, plus vous consulterez d’offres des partenaires, plus les dons seront importants et plus elles seront intéressantes.

Vous l’avez compris, c’est une occasion à saisir, ou du moins, à essayer en vous disant « Pourquoi pas ? ». Et même si à l’échelle d’une seule personne on peut penser que notre participation ne changera rien, elle change tout au contraire si un effet « domino » se met en place. Et comme toute participation, à défaut de vous demander de l’argent, cela vous demandera seulement un peu de votre temps.

Madadne

source : MaBonneAction.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s