[Billet d’humeur] « Trouves-toi une copine, c’est nul d’être célibataire »

Un jour, au lycée, j’ai entendu une fille dire à un ami « trouves-toi une copine parce que c’est nul d’être célibataire. »

Outre le fait que j’ai trouvé cela totalement stupide de lui dire de partir à la chasse aux minettes, je me suis rendue compte que « l’amour » avait une grande place dans notre société. Oui, je mets des guillemets parce que pour moi, vouloir à tout prit un copain ou une copine, ce n’est pas de l’amour. Dire « cette année je veux sortir avec quelqu’un » ce n’est pas normal (mais qu’est ce qui est « normal » ? Qu’est-ce que la normalité ? Est-ce que… TA BOUCHE LA PHILOSOPHIE TU PARLERAS PLUS TARD), personnellement, quand on me dit ça, j’ai l’impression de voir une parodie toute pétée de Pokémon, la quête de la fille ou du garçon parfait. Mais, je vous le demande, l’amour, ce n’est pas censé être quelque chose de naturel, quelque chose que l’on ne peut pas commander et qui arrive le moment venu ?

Je suis sûre que pour certains de vous, vous devez trouver la rédactrice de cet article débile, niaise, naïve ou autre chose, et vous avez raison. L’amour n’est pas un de mes sujets préféré, et moi-même je me demande pourquoi je fais un article là-dessus, surtout qu’on m’a rien demandé.

Mais ce n’est pas le sujet.

« Trouves-toi une copine parce que c’est nul d’être célibataire. », bah oui, dépêches-toi jeune personne, ce serait con que tu deviennes comme ces gens bizarres seuls et moches que l’on appelle « célibataire » ! Plus sérieusement, être célibataire est une étape importante où on a tout le temps pour se remettre en question, pour se demander qui on est vraiment et ce que l’on veut. Et puis, être célibataire, c’est bien aussi ! Je ne jette pas de tomates moisies sur ceux qui sont en couples, loin de là (je me sers de cette parenthèse pour vous dire à vous, les personnes en couples, d’éviter de compter les dents de votre partenaire avec la langue dès 8h, on vous trouve mimi hein, mais pas à 8h quand on vient de petit-déjeuner et qu’on a encore toute la nourriture dans le bide. Merci de votre compréhension.) mais être célibataire c’est cool, Topito a fait une vidéo dessus y’a longtemps donc forcément c’est bien (OH MON DIEU PUUUUB !!!!)

« Trouves-toi une copine parce que c’est nul d’être célibataire. », vous savez, ce genre de phrase a le don de remettre en question l’intelligence humaine, c’est comme une fois, j’ai entendue « la mythomanie ce n’est pas une vraie maladie »… ce jour-là, si seulement j’avais eu plus de couilles (ce qui est impossible puisque je suis une fille) j’aurais dû lui demander à cette jeune personne : « Mais c’est quoi alors pour toi ? C’est une légende ? C’est un plat ? C’est une patate ? » La mythomanie c’est une pathologie qui peut être due à un traumatisme psychologique ou à une maladie psychiatrique, c’est une VRAIE maladie qui devient de plus en plus grave lorsqu’on grandit avec, et qui est de plus en plus compliqué à soigner lorsque le patient ment depuis toujours. Voilà, c’était la minute psy.

Dooooonc, si je pouvais finir ce semblant d’article par quelque chose qui pourrait être intelligent et qui n’est pas hors sujet, je dirais que c’est lorsqu’on cherche l’amour qu’on s’en éloigne. Ne cherchez pas à courir après quelque chose qui est invisible, tôt ou tard vous aurez tous les symptômes de l’amoureux, et ce sera évidemment quand vous vous y attendrez le moins.

Et au fait, l’amour ça n’a rien de magique, c’est juste une hormone qui nous pousse à nous reproduire.

Allez, bonne chance à vous les célibataires et vivez heureux les couples, c’était l’article de l’inutilité, pour vous servir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s